NEWS

OLIVIER LECLERC JOUE DANS "THE SONATA"
13.2.2020

Le synopsis de ce film, d’après une idée originale d’Andrew Desmond, nous raconte l’histoire de Rose, jeune violoniste virtuose en pleine ascension, qui apprend avant un concert que son père, à qui elle n'avait pas parlé depuis plus de quinze ans, s'est donné la mort de manière terrifiante : il s'est immolé. Elle revient alors dans le manoir de son aïeul, se plonge dans le passé mystérieux de cet homme qu'elle connaissait à peine. Dans les méandres de cette inquiétante demeure, elle découvre que son père lui a laissé un ultime héritage : une sonate. Mais dès les premières notes, Rose réalise que ce morceau a le pouvoir de déclencher des forces maléfiques allant au-delà de toute imagination...

Enregistré au studio de l'ONDIF à Alfortville, j'ai joué en doublure de l'actrice Freya Tingley les parties de violon solo et participé à la composition d'une musique avec Alexis Maingaud, remarquable compositeur avec qui j'ai eu le bonheur de travailler.

"FASCINATING GRAPPELLI" ALBUM
01.02.2019

"Fascinating Grappelli" est un trio constitué d'Olivier Leclerc au violon, Jean-Baptiste Gaudray à la guitare et Zacharie Abraham à la contrebasse. Ils rendent, dans cet album éponyme, un formidable hommage aux divers trios qu'affectionnait tant Stéphane Grappelli à partir des années 70. Aux neuf reprises issues du répertoire de l'immense Stéphane, "Fascinating Grappelli" ajoute trois compositions originales dont l'une, Flowers, est un clin d'oeil aux chemises à fleurs que cet improvisateur d'exception arborait sur toutes les scènes du monde.

"Avec cet album, les héritiers volontaires que sont les Fascinating Grappelli réussissent un formidable coup double : partager avec l'auditeur "l'esprit" de l'incomparable instrumentiste et, sans perdre en fidélité, ouvrir, développer les germes du legs vers de nouveaux horizons musicaux." (EPM Musique)

CONCERTS ANNULÉS JUSQU'À NOUVEL ORDRE
15.03.2020

En raison de la pandémie du covid-19 que traverse notre monde, tous les concerts sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous informer de la reprise des concerts. Dans l'attente, prenez bien soin de vous et de vos proches!